Gare de Mâlain

La gare de Mâlain

 

Galerie       A propos d’objectif-trains…

Nous sommes sur la ligne Paris-Dijon avec ce réseau qui est une interprétation de la gare de Mâlain dans le département de la cote d’or (21). Le réseau Ho est modulaire d’une longueur de 5m. Un soin a particulièrement été apporté à la caténaire qui est tendue et permet, grâce à un système astucieux, de faire voyager les motrices électriques pantographes levés.

Potence gare de Mâlain BB63000 Grue et convoi à l'arrêt Gare de Mâlain

Des machines électriques ou à vapeur roulent sur ce réseau. Une voie centrale d’évitement permet sur cette gare, le stationnement de convois marchandises et le passage de trains express. Signalisations opérationnelles.

Trains de voyageurs entre Paris et Dijon Quai de la gare de Mâlain La gare de Mâlain Trains de voyageurs entre Paris et Dijon

La gare de Mâlain le réseau…

La maquette est réalisée  par les membres du club Arc en ciel de Maison Alfort, dimensions 2,5 m en largeur (avec la coulisse) et environ 7 m de long.

Caractéristiques de cette gare de Mâlain, la caténaire est effective et réellement tendue !

Ruine tracteur et des promeneurs Entretien de la catenaire Train de voyageurs La gare de Mâlain

Les modules décorés en une largeur réduite (40 cm) ont comme beaucoup de réalisations, un éclairage intégré. La caténaire permet une circulation des locomotives électriques avec pantographes levés.

Convoi en gare de Mâlain Passage sous la voie gare de Mâlain Ligne Paris - Dijon

© objectif-trains.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *