Le train jaune

Passage difficile pour le train jaune.

 

Galerie       A propos d’objectif-trains…

 

– Avec les explications du site du Modélisme Rail Catalan pour l’aventure de ce projet collaboratif…

« Le projet de construction du train jaune en HOm est à l’origine un projet de l’UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) qui pratique différentes activités dont le modélisme.

A l ‘occasion des 75 ans de l’UAICF les modélistes d’une douzaine d’associations, ont lancé le projet de construire un réseau en HOm ayant pour théme le train jaune .

Ce réseau d’une trentaine de mètres de long pour commencer est composé de modules en show case et en digital.

Ce réseau a été présenté officiellement à l’expo nationale de modélisme UAICF à Nantes les 26 et 27 Octobre 2013 pour 1 premier jet.

Pour que ce projet soit réalisable il a fallu chercher des partenaires. Train d’antan, c’est proposé pour construire les automotrices Z 100 en kit et a également fait l’étude du 3éme rail.

Architectures et Passion ont assuré la réalisation de bâtiments.

France fourniture modélisme fabrique les signaux de position d’aiguilles. .

C’est le club de Perpignan » Modélisme Rail Catalan » qui a rassemblé une grande partie de la documentation nécessaire (avec pas mal de déplacements sur le terrain), piloté une grande partie du projet avec liaisons avec les autres clubs donc : Chartres, Le Mans, Longueau, Tergnier, Creil et bien d’autres encore. »

 

Le train jaune en gare. Vue gé,nérale.

Voies des montagnes. la ligne du train jaune. Bâtiment voyageurs Pont métallique. Sortie du tunnel. Sortie de tunnel. Voie escarpée. Le train jaune. Le viaduc. Le train jaune vue générale du réseau. Le train jaune attend les voyageurs. Le train jaune à l'arrêt !

© objectif-trains.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *