Ychoux – ligne du record

Ychoux croisement de convois.

 

Galerie       A propos d’objectif-trains…

La ligne du record passe par la commune d’Ychoux…

, la SNCF tente un record de vitesse…  331 km/h, vitesse atteinte par la locomotive électrique CC 7107 (Alsthom), entre Facture et Morcenx sur la ligne des Landes (1,5 kV, courant continu, mais tension augmentée de 400 V ).

Ychoux croisement de convois. Ychoux autorails dans les Landes. "Femme enceinte" voitures et pompiers Convoi de citernes et les pompiers.

La friction sur la caténaire fait carrément fondre le pantographe.

Convoi de citernes et les pompiers. Convoi de citernes et les pompiers. Les pompiers. La motrice du record.

, SNCF, 331 km/h, par la locomotive électrique BB 9004 (Jeumont-Schneider), sur la même ligne des Landes (la BB 9004 ayant, à la différence de la CC 7107, bénéficié du lever du second pantographe après « fusion » de la semelle du premier, la vitesse « officielle » de 331 km/h a été attribuée aux deux machines pour assurer le même traitement aux deux constructeurs eu égard à la différence minime des vitesses atteintes). Les rails sont alors déformés sur plusieurs centaines de mètres

Convoi de tombereaux Citernes en convoi et les pompiers. Convoi voyageurs sur la ligne du record. Maison du garde barrière. Autorail dans les Landes. Catenaire Midi.

Regardez la vidéo...

© objectif-trains.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *